Les 76ers de Philadelphie ont battu les Raptors de Toronto 112 à 97. Joel Embiid a joué 37 minutes et a marqué 31 points et 11 rebonds sur 9 tirs sur 16. Il a réussi 14 lancers francs à lui seul, deux de plus que toute l'équipe des Raptors. Maillots Basket NBA
Après le dernier match, l'entraîneur des Raptors, Nick Nurse, a remis en question le barème des pénalités de l'arbitre. Il pensait qu'Embiid avait frappé les joueurs des Raptors au visage à plusieurs reprises, mais n'a pas regardé la vidéo. Il s'est senti très lésé.
Dans le match d'aujourd'hui, les Raptors n'ont eu que 12 lancers francs au total, tous concentrés sur les 4 partants, et tous les joueurs sur le banc n'ont eu aucun lancer franc. maillot Toronto Raptors
Cependant, Embiid a remporté à lui seul 14 lancers francs aujourd'hui, plus les 8 lancers francs de James Harden, l'équipe des 76ers a réalisé un total de 30 lancers francs, soit plus du double des Raptors.
Il faut savoir qu'à la mi-temps, les 76ers ont réalisé 23 lancers francs, alors que les Raptors n'ont que 7 lancers francs.